Tanger, plus vieille ville du Maroc Documentaire entier - Documentaire Complet en Streaming Francais | Les-docus.fr

Dernières Documentaires

mercredi 21 février 2018

Tanger, plus vieille ville du Maroc Documentaire entier

Tanger, plus vieille ville du Maroc, carrefour des civilisations au croisement de la Méditerranée et de l'Atlantique. Aujourd'hui, elle se transforme, laissant place à des projets visionnaires, tout en conservant précieusement les traces de son passé.
Documentaire culture maroc en entier
 Il n’a jamais été aussi facile de parcourir la planète. L’étendue et la rapidité du transport aérien, souvent multipliées par l’efficacité des réseaux ferroviaires, rapprochent les gens et simplifient les échanges. Mais qui voyage encore en bateau ? Pourtant, encore aujourd’hui, existe-t-il des grandes villes dignes de ce nom qui ne soient pas portuaires ? Les métropoles se sont toujours érigées au bord des voies navigables pour être au coeur des échanges commerciaux, des mouvements de population et des grands courants culturels. Et qu’il s’agisse de grandes villes ou de petits villages, on constate que les cités portuaires, maritimes ou fluviales, conservent encore aujourd’hui une longueur d’avance sur les villes continentales, notamment parce qu’elles se sont enrichies au contact de tous ceux qui y ont transité. Qu’est-ce qui rend ces villes si différentes ? Comment cet accès unique au reste du monde leur confère-t-il un caractère particulier ? Qu’est-ce qui rend ces villes attachantes au point de nous donner le goût de nous y ancrer ? Au fil des semaines, la série documentaire Ports d’attache nous fait découvrir des villes portuaires contemporaines aux quatre coins du globe. Guidés par l’animatrice Sophie Fouron, nous plongeons chaque semaine dans une ville portuaire contemporaine afin d’aller saisir l’essence même de ce qui l’anime et des gens qui la font vivre.


« Ce Documentaire vous a-t-il été utile ? Si c'est le cas n’hésitez pas à nous laissé votre commentaire et à partager avec vous amis   » Merci .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire