Bernadette Chirac – Un jour, un destin – Documentaire portrait

L’ancienne première dame a accepté de se livrer comme jamais dans ce documentaire avec des mots souvent empreints d’émotion.
👋 + de fabuleux destins, abonnez vous 👉 🙏
Le soir du 7 mai 1995, Jacques Chirac, nouveau président de la République, s’affiche au balcon de son Q.G. de campagne avenue d’Iéna, à Paris. À ses côtés, une femme que les Français ne connaissent pas encore vraiment, une épouse discrète qui, en entrant à l’Élysée, va progressivement sortir de l’ombre. Ce n’est qu’à l’âge de 65 ans que Bernadette Chirac accède à la popularité. Et pourtant rien ne prédestinait cette jeune fille de bonne famille à renoncer à sa particule et à son monde aristocratique pour se mettre entièrement au service des ambitions (politiques) de Jacques Chirac. Un homme qu’elle a voulu, envers et contre tous, envers et contre lui-même parfois
A l’aide de témoignages inédits de politiques, de collaborateurs et de proches, parmi lesquels Claude, la fille de Bernadette Chirac, Catherine de Monclin, sa soeur, et Maryvonne Pinault, son amie, qui ne s’étaient jamais exprimées dans un documentaire.
Un film de Dominique Fargues
Sur une idée originale de Laurent Delahousse
Un film Magnéto

(Visited 1 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

QUITTER VOTRE COMMENTAIRE