Engagés pour la vie | Documentaire inédit LCP

Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de militaires français qui sont gravement touchés sur les théâtres d’opérations, au Sahel en particulier. Par-dessus le treillis, une blouse blanche qui en fait des soldats pas tout à fait comme les autres. S’ils savent combattre ils sont là aussi et surtout pour sauver des vies. Médecin, infirmier, auxiliaire sanitaire, ils vont sur le champ de bataille prodiguer les premiers soins, opérer d’urgence si nécessaire et enfin rapatrier en France leurs collègues blessés. Ils, ce sont les « personnels du SSA » comme disent les militaires dans leur jargon inimitable, les personnels du Service de Santé des Armées.
La médecine de guerre est unique, on peut parler de sauvetage au combat mais également de médecine innovante dont les applications se retrouvent tous les jours dans le civil.
Des postes les plus avancés de la lutte antiterroriste de l’opération Barkhane à l’hôpital militaire Percy à Paris, nous allons suivre le quotidien des équipes médicale du service de santé des Armées.

Un documentaire écrit par : Jean-Marc Tanguy et Nathalie Hernandez et réalisé par : Christophe Barreyre
Une coproduction : Memento / LCP-Assemblée nationale
Année : 2021

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP :

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter :
Facebook :
Instagram :

Retrouvez nous sur notre site :

#LCP #Documentaire

(Visited 6 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

QUITTER VOTRE COMMENTAIRE