Envoyé spécial. Le business des émotions – 23 mai 2019 (France 2)

Les grandes marques font désormais appel aux neurosciences pour tout connaître de leurs clients, jusqu’à leur inconscient. Objectif : comprendre leurs émotions pour les pousser à acheter. Une journaliste d' »Envoyé spécial » a joué les cobayes.

Imaginez : vous regardez une publicité et la moindre de vos réactions est filmée et décortiquée ; vous poussez un Caddie dans les rayons du supermarché, votre fréquence cardiaque est analysée ; vous dégustez un nouveau produit, votre cerveau est scruté à la loupe… Bref, toutes vos émotions de consommateur sont passées au crible par les professionnels du marketing.

Secrets et dérives du « marketing émotionnel »

Ce n’est pas de la science-fiction mais bien la réalité. Au quotidien, 80% de nos actions sont commandées par nos émotions, et de grandes marques font désormais appel aux neurosciences pour tout connaître de leurs clients, jusqu’à leur inconscient ! Objectif : comprendre leur ressenti pour les pousser à acheter toujours plus. « Envoyé spécial » dévoile les secrets et les dérives de ce nouveau « marketing émotionnel » qui sait tout de vous, avant que vous ne le sachiez vous-même…

Un reportage Laure Delalex (UpsideTV)

(Visited 7 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

QUITTER VOTRE COMMENTAIRE