EP#18 – L'HISTOIRE DE MEZZANINE – MASSIVE ATTACK – DOCUMENTAIRE

#MassiveAttack #Mezzanine #Analyse
🌼 Tipeee : 🌼
🌺 Utip : 🌺

Robert del Naja (3D), Grant Marshall (Daddy G) & Andrew Vowles (Mushroom) sont trois Brisith, tous venus de Bristol qui ont, entre autre, inventé le Trip-Hop.

Ce nouveau genre des années 90’s, fusion entre plusieurs style de musique, très lent et groovy formera un des son les plus classiques du début du millénaire allié avec le Punk et le HipHop.

Mais quand 3 fans de musique s’assemblent pour créer ces albums (Blue Lines & Protection) si impressionnants de virtuosité, il est évident que derrière quelque chose de moins confortable se passe.
Les Massive Attack n’ont pas déchu à la règle : après des années de collaboration, les esprits s’échauffent et les trois compères ne se supportent plus. Malgré les tensions grandissantes, ils décident de créer leur dernier album : Mezzanine.
Mezzanine est un chef d’oeuvre artistique, qui met en relief les pulsions que bien des humaines subissent sans le vouloir. Mezzanine c’est 10 chansons qui ont créé le mouvement du Trip-Hop et qui ont donné à Massive Attack ce poids immense dans la Musique.
Mais Mezzanine c’est aussi l’album qui contribuera à la destruction interne du groupe.
Plus n’a été pareil après la sortie de Mezzanine, pour nous auditeurs, pour l’industrie de la musique, pour les jeunes talents mais surtout pour le groupe Massive Attack lui même.
Découvrez ici l’histoire de Mezzanine et du groupe Massive Attack, et surtout souhaitons ensemble cet anniversaire très particulier.

Do You Know Music est une chaine de vulgarisation musicale, le but, c’est de vous faire découvrir de nouveaux horizons musicaux, d’en découvrir plus sur vos artistes préférés et surtout, SURTOUT de pouvoir briller en société avec des anecdotes qui claquent.

BREF, Do You Know Music avec son concept « On Fête Quoi Aujourd’hui » est fait pour vous.

Likez, partagez, commentez, abonnez vous, vous connaissez déjà la chanson.

Coeur sur vous.


(Visited 5 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

QUITTER VOTRE COMMENTAIRE