La révolution Internet et le futur numérique. Documentaire sur la technologie en 2018

L’histoire d’Internet commence avec le développement des ordinateurs électroniques dans les années cinquante. Les premiers concepts de réseau étendu ont pris naissance dans plusieurs laboratoires informatiques aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Quand Internet a-t-il été inventé?
L’ARPANET a adopté TCP / IP le 1 er janvier 1983 et à partir de là, des chercheurs ont commencé à constituer le «réseau de réseaux» qui est devenu l’Internet moderne. Le monde en ligne a ensuite pris une forme plus reconnaissable en 1990, lorsque l’informaticien Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web.

Quand les gens ont-ils commencé à utiliser Internet?
Le 6 août 1991, le World Wide Web a été mis en ligne. Il n’y avait pas de fanfare dans la presse mondiale. En fait, la plupart des gens dans le monde ne savaient même pas ce qu’était Internet. Même s’ils le faisaient, la révolution que le Web a inaugurée n’était encore qu’un clin d’œil dans l’œil de Tim Berners-Lee.

Quand Internet est-il né?
Internet a vu le jour en 1969, lorsque des scientifiques travaillant pour la US Advanced Research Projects Agency (ARPA, désormais connue sous le nom de DARPA) ont connecté les réseaux informatiques de l’Université de Californie et du Stanford Research Institute.

Quel pays a inventé Internet pour la première fois?
Les protocoles Internet (TCP / IP) ont été adoptés à la suite d’initiatives prises par le gouvernement des États-Unis. Le World-Wide-Web a été inventé par un Britannique (alors qu’il travaillait au Cern). Cela nous a apporté HTTP et des sites Web. Son travail a été inspiré par l’idée d’hypertexte. L’hypertexte en tant que concept évoluait depuis un moment.

Quel était le but initial d’Internet?
Beaucoup de gens ont entendu dire que l’Internet avait commencé avec des ordinateurs militaires du Pentagone appelés Arpanet en 1969. … Bob Taylor, le responsable du Pentagone responsable du programme du réseau de recherche avancée du Pentagone (Arpanet), insiste pour que le but n’était pas militaire, mais scientifique.

Veuillez vous abonner et partager.

(Visited 8 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

QUITTER VOTRE COMMENTAIRE