La vérité sur Marine Le Pen et le Front National – Documentaire français 2017

Le Front national (FN) est un parti politique français, fondé en 1972 par Ordre nouveau. Ayant à l’origine pour dénomination « Front national pour l’unité française », il est d’abord présidé par Jean-Marie Le Pen, de sa création à 2011, puis par sa fille, Marine Le Pen, depuis cette date.

Le parti émerge dans le paysage politique français dans les années 1980, obtenant notamment un groupe parlementaire constitué de 35 députés avec les élections législatives de 1986. Candidat à l’élection présidentielle à cinq reprises, Jean-Marie Le Pen parvient à se qualifier au second tour du scrutin présidentiel de 2002 face à Jacques Chirac. Dix ans plus tard, Marine Le Pen réalise le meilleur score du Front national à une élection présidentielle (17,90 %) et le parti remporte, par la suite, d’importants succès électoraux, terminant notamment en première position aux élections européennes de 2014 et au premier tour des régionales de 2015.
La plupart des observateurs politiques situent le Front national à l’extrême droite, mais ses représentants récusent en général cette appartenance pour lui préférer d’autres qualificatifs ou proposer d’autres façons d’envisager l’axe gauche-droite.
En avril 2016, le FN revendique 85 000 adhérents statutaires, dont 57 000 à jour de cotisation

————————————

Bienvenue dans notre sélection de Documentaires Français ou traduit en français qui abordent des sujets divers et variés !

Si vous cherchez des informations en particulier sur un sujet en rapport avec cette vidéo, n’hésitez pas à nous envoyer un message, nous feront notre possible pour vous trouver un documentaire intéressant sur le sujet !

N’hésitez pas à nous suivre liker et commenter la vidéo ! Sans votre support on ne peut pas avancer 🙂

(Visited 7 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

QUITTER VOTRE COMMENTAIRE