LES COULISSES DE LA PRÉSIDENCE OBAMA

En novembre 2008, CANAL+ diffusait NO ACCESS, le carnet de bord de Laurence Haïm, correspondante pour CANAL+ et iTELE, prise dans le tourbillon médiatique de l’élection présidentielle américaine.

Aujourd’hui, Laurence Haïm est la seule journaliste de télévision française accréditée à la Maison Blanche suivant au quotidien Barack Obama.
Le 2 juin 2009, elle décroche une interview exclusive de Barack Obama, quelques jours avant sa venue en France.

De mars à octobre 2009, de la Press Room à la pelouse de la Maison Blanche où atterrit l’hélicoptère présidentiel, des briefings du porte-parole de Barack Obama : Robert Gibbs au discours du Caire, de Dresde (Allemagne) à Accra (Ghana), Laurence Haïm nous raconte comment travaille la presse de la Maison Blanche face à une administration qui a promis la plus grande transparence en arrivant au pouvoir. Laurence Haïm décrypte également la nouvelle façon de communiquer de Barack Obama, premier président numérique qui maîtrise parfaitement les nouveaux outils de communication, conversant via le Web avec l’Amérique profonde ou annonçant ses conférences de presse sur Twitter.

Laurence Haïm a suivi à Washington et dans ses voyages à l’étranger, Barack Obama et quelques uns des journalistes de la Maison Blanche qui couvrent sans relâche la nouvelle présidence américaine :

Chuck Todd, correspondant de NBC News, plus grande chaine généraliste, lui et son équipe suivent 24H/24, 7 jours sur 7 Barack Obama.
Helen Thomas (89 ans), doyenne des journalistes de la Maison Blanche, elle a couvert toutes les présidences depuis J. F. Kennedy.
Ed Henry, 38 ans, correspondant de CNN à la Maison Blanche depuis 2006. Il a gagné de nombreux prix pour sa couverture indépendante. La chaine d’information est installée à demeure à la Maison Blanche et aucun geste du président ne lui échappe.
Nadia Bilbassy, correspondante pour MBC, Middle East Broadcasting Center, est la seule journaliste à avoir interviewé George W. Bush deux fois.
Dan Rather, journaliste, ancien présentateur vedette de la chaine CBS News et ancien correspondant à la Maison Blanche. Aujourd’hui rédacteur en chef HD Net.
Graydon Carter, publisher, directeur de la rédaction de Vanity Fair.
Jim Hoagland, éditorialiste pour le Washington Post.
Bill Nichols, directeur de la rédaction de Politico, le site d’information politique online le plus influent du pays.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

QUITTER VOTRE COMMENTAIRE