Michael Landon – Toute la Vérité sur sa Mort – Documentaire Enquête – Hollywood Autopsie

Eugene Maurice Orowitz, dit Michael Landon, né le 31 octobre 1936 à New York (quartier de Forest Hills à Queens), et mort le 1er juillet 1991 à Malibu, en Californie (États-Unis), est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain.

D’abord connu pour son rôle de Little Joe Cartwright dans la série western américaine Bonanza dès la fin des années 1950 et jusqu’au début des années 1970, il doit sa notoriété internationale à son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée La Petite Maison dans la prairie, dont il était également producteur délégué, scénariste et réalisateur. Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision.

La Petite Maison dans la prairie (Little House on the Prairie puis Little House : A New Beginning) est une série télévisée américaine en 205 épisodes, créée par Michael Landon d’après le roman de Laura Ingalls Wilder, La Petite Maison dans la prairie, et diffusée entre le 30 mars 1974 et le 21 mars 1983 sur le réseau NBC. Cette série raconte l’histoire d’une famille de pionniers, les Ingalls, fermiers au xixe siècle, venue s’installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d’un village nommé Walnut Grove. Elle retrace ainsi l’existence de Laura Ingalls, l’héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu’à sa vie de mère de famille et d’institutrice.

(Visited 27 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

QUITTER VOTRE COMMENTAIRE