On n'aurait jamais découvert ceci sans la technologie

Un petit tour d’horizon de la technologie appliquée à l’archéologie, de l’espace aux profondeurs, du très grand, au tout petit.

Vous aussi, grâce à la technologie et à l’opération #Archeorama, du 19 au 21 juin 2020, profitez pleinement des Journées Européennes de l’Archéologie, avec plein d’événements en ligne et parfois sur place, lorsque les conditions sanitaires le permettent. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site :

Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec l’INRAP, qui organise cet événement.

Le script a été écrit par Dari de la chaîne Temps mort, avant que les accusations graves le concernant ne tombent sur twitter, un comportement de sa part que j’ignorais totalement. Je mentionne son nom ici par honnêteté intellectuelle, il a été rémunéré pour ce travail etc, mais j’ai supprimé la mise en avant de sa chaîne depuis, car je condamne totalement ce comportement, je lui ai exprimé aussi en privé alors qu’il m’a contactée avant que je ne sois au courant. Je veux témoigner tout mon soutien aux victimes, il y en a plus qu’assez de ces comportements violents, abusifs et dangereux, auxquels j’ai été, comme l’immense majorité des femmes, aussi confrontée.

La vidéo de Zeste de Science et Passé Sauvage sur le LiDAR :

Merci à Bart pour l’image et le montage ;

à OTAAM pour la musique, que vous pouvez réécouter ici :

On se retrouve sur les réseaux :
instagram :
twitter :
Facebook :

Et pour soutenir l’émission :
tipeee :
utip :
Ou cliquez sur le bouton « rejoindre », pour accéder aux badges, emojis, et comme les tipeurs, aux épisodes animés en avant-première !

Sources :

Au grand air
Satellite

LiDAR

Drone

Sous terre (et sous l’eau)

Dans les labos
Photogrammétrie

Tomographie et labo stylé

Help us caption & translate this video!

(Visited 20 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

QUITTER VOTRE COMMENTAIRE