DOCUMENTAIRE JAPON "Les exclus de la société japonaise 1/2 (2000)"

NOTE :
les cinq premières minutes ne sont pas vraiment révélatrices du sujet principal. Je vous demande donc de tout regarder car ça vaut quand même le coup. A ma connaissance, ça n’a jamais été rediffusé ou vendu en dvd. Vous avez donc là une vidéo assez rare. C’est une bonne fenêtre sur le passé. Si vous voulez savoir à quoi ressemblait la société japonaise en l’an 2000, vous êtes au bon endroit.

Ce documentaire parle des exclus de la société japonaise. Cette dernière est impitoyable si vous ne rentrez pas dans le moule dès la maternelle. Au Japon, vous n’existez pas en tant qu’individu mais en tant que membre d’un groupe.

Ce groupe peut représenter tout et n’importe quoi : votre famille, votre salle de classe ou l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Si vous vous comportez bien, c’est tout le groupe qui en tire les bénéfices. Dans le cas contraire, tout le monde paye les pots cassés par votre faute.

L’erreur d’une seule personne n’est jamais isolée au Japon. Elle affecte toujours, d’une façon ou d’autre autre, les personnes qui vous entourent. La cohésion des japonais c’est un peu comme un château de cartes : vous en enlevez une à la base et tout s’écroule.

Alors que se passe-t-il lorsque le château s’effondre sur vous ? Vous finissez comme les gens que vous verrez dans cette vidéo.

COMMENTEZ
LIKEZ
ABONNEZ-VOUS
CLIQUEZ SUR LA CLOCHE AFIN DE NE PAS RATER LA SUITE

(Visited 1 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

QUITTER VOTRE COMMENTAIRE