L'art de la drague | Dans la tête d'un séducteur

Les séducteurs sont partout ! Manipulateurs, charismatiques ou énigmatiques… à chacun son style, son époque et sa façon de faire. Depuis l’arrivée des sites et applications de rencontre, les séducteurs déploient leurs charmes aussi bien dans la vie réelle que sur Internet. Qu’est-ce qu’il leur plaît dans l’art de séduire ? Quels mécanismes psychologiques opèrent quand ils passent à l’action ? Expériences et témoignages à l’appui, lumière sur ce qui fait de nous des séducteurs plus ou moins expérimentés et plus ou moins assumés.

Nous sommes tous des séducteurs. Dans la vie amoureuse, la phase de séduction est une étape fondamentale entre deux êtres qui ont envie de se rapprocher. Mais certains se concentrent uniquement sur l’attaque ! Clément Rodriguez en fait partie. Ce jeune homme de 32 ans a développé une technique imparable pour séduire les filles en soirée ou sur les applications de rencontre. Il ne compte plus ses conquêtes…

Maîtriser l’art de séduire demande un certain savoir-faire et certains n’hésitent pas à faire appel à un coach en séduction. Comment aborder une fille ? Obtenir un premier rendez-vous ? Ce reportage a suivi en direct un coaching en séduction avec un spécialiste de la drague et son apprenti séducteur.

Pour séduire sur les applications de rencontre en ligne, il existe aussi de nombreux trucs et astuces. Apparus dans les années 90, ces services en ligne comptent des dizaines de millions d’utilisateurs. La spécialiste Marie Bergström qui vient de publier l’ouvrage « Les nouvelles lois de l’amour. Sexualité, couple et rencontres au temps du numérique » constate que ces sites de rencontres ont notamment permis aux femmes d’avoir plus facilement des histoires d’un soir, à l’abri des regards. Mais être un bon séducteur 2.0 demande aussi de connaître les algorithmes qui sous-tendent la rencontre online.

—————————————————————————————

RTS – Radio Télévision Suisse est le média de service public francophone de Suisse. Nous vous proposons des programmes sur quatre chaînes radio, deux chaînes tv et de nombreux réseaux sociaux. Sports, culture, musique et divertissements, les programmes de la RTS sont destinés à tous les publics, en Suisse romande et ailleurs dans le monde.

Abonnez-vous à la RTS sur YouTube
📱

—————————————————————————————-

► Retrouvez Dans la tête de :
Toutes les vidéos :
Site :
Facebook :

—————————————————————————————-

RTS sur YouTube
📱

Facebook
👥

Instagram
👥 @radiotelevisionsuisse

Twitter
👥 @radiotelesuisse

👉

Téléchargez l’application RTS Play
Pour Android:
Pour iPhone:

—————————————————————————————-

#RTS #psychologie #séduction

(Visited 1 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

QUITTER VOTRE COMMENTAIRE