https://www.youtube.com/watch?v=Qh7u5xw2bp4

Le majestueux parc national du Mercantour (Alpes) | ARTE

Avec la complicité des insectes vedettes du film « Minuscule 2 – Les mandibules du bout du monde », une balade dans le parc national du Mercantour, à cheval entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence, qui abrite de nombreuses espèces endémiques.

Avec son climat particulier, ses falaises calcaires et sa végétation variée, mêlant feuillus et résineux, le parc national du Mercantour, à cheval entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence, abrite de nombreuses espèces endémiques. Dans la vallée des Merveilles, et notamment autour du mont Bégo, les affleurements et les blocs rocheux du massif conservent la trace de milliers de gravures rupestres, certaines datant de plus de 5 000 ans. 

Cette série documentaire propose de découvrir les parcs nationaux du Mercantour, des Écrins et de la Guadeloupe d’une manière originale, avec la complicité des personnages des films d’animation « Minuscule…  » de Thomas Szabo et Hélène Giraud. Les apparitions décalées de ces insectes en images de synthèse, mêlés à des prises de vues réelles, offrent des transitions ludiques et poétiques, à l’échelle des plus petits êtres vivants de la planète, permettant ainsi de révéler la nature des parcs dans toute sa splendeur et diversité.

Série documentaire (France, 2019, 52mn)

Disponible jusqu’au 08/02/2020

#Parc #Nature #Mercantour

Abonnez-vous à la chaîne:

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Instagram

(Visited 6 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

QUITTER VOTRE COMMENTAIRE