Le marché de l'art africain traditionnel (Documentaire, 2015)

Ce film nous emmène dans un voyage de découverte à travers les musées et les galeries, vers les beaux objets du quotidien et ceux de culte, vers les mystérieux fétiches et les masques – vers l’art de notre continent voisin.

Abonne-toi à la chaîne :

Nous rencontrons les objets d’art d’Afrique dans les vitrines chics des galeries, dans les armoires en acier des musées ethnologiques et dans les appartements privés pleins à craquer de collectionneurs passionnés. Le marché de l’art transforme souvent les collectionneurs excentriques en spéculateurs calculateurs.
Ce qui est nouveau, c’est la considération de l’art ancien en tant que source de revenus. Le marché de l’art africain traditionnel est en plein essor dans le monde entier. Certaines oeuvres d’art se vendent aujourd’hui des millions.
Le film présente les différentes facettes du marché de l’art africain : des humbles sculpteurs d’Afrique de l’Ouest jusqu’à la foire des galeristes à Bruxelles et à Paris, où les prix sont fixés pour le marché de l’art, en passant par ceux qui, soucieux de l’histoire, accusent les directeurs de musées de « piller l’art ».

2015 © Licensed by Filmkraft Peter Heller

(Visited 6 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

QUITTER VOTRE COMMENTAIRE